Soigner le diabète du chien avec un traitement naturel grâce à Labo Demeter
Le diabète est causé par une concentration trop forte de glucose dans le sang. Pour éviter qu’il provoque des conséquences dramatiques, il est conseillé de le surveiller de près et de le traiter rapidement. Bien qu’il existe d’autres moyens de traitement, soigner le diabète du chien avec un traitement naturel est vivement recommandé car, à la différence des traitements médicamenteux, cela ne risque pas d’entraîner d’effets indésirables. Le Labo Demeter propose justement le recours à un complément alimentaire nommé : Glucoregul. Faisons le point.
Les symptômes et les conséquences du diabète du chien
Le chien souffrant du diabète a tendance à boire et à uriner plus que d’habitude. Bien qu’il mange normalement, il maigrit progressivement. Certains chiens peuvent présenter des signes de cataracte. D’autres souffrent d’acidose métabolique qui se manifeste par des vomissements accompagnés de troubles de la respiration. Arrivé à ce stade, il est impératif de soigner le chien en urgence afin de rééquilibrer la concentration de sucre dans son sang.
Si vous ne soignez pas le diabète du chien à temps, l’animal peut souffrir d’autres pathologies telles que l’insuffisance rénale ou les infections urinaires. Cela se manifeste par des difficultés à uriner et la présence de sang dans les urines.
Certaines races de chien sont plus vulnérables à ce type de maladie. Il s’agit entre autres des caniches, des teckels, du chow-chow, du beagle, des dobermans, des labradors retriever, des golden retriever, des bobtails, etc.
Quel que soit le stade de la maladie, le recours à une bonne alimentation est primordial sachant que l’une des premières causes du diabète du chien est la consommation élevée d’aliments sucrés. D’où, l’importance de traiter le diabète du chien avec un traitement naturel.
Traiter le diabète du chien avec un traitement naturel
Pour traiter le diabète du chien avec un traitement naturel, le Labo Demeter propose le complément alimentaire Glucoregul. En effet, l’alimentation d’un chien atteint de diabète doit être riche en protéines très digestes et de haute qualité. Elle doit être également riche en fibres et pauvre en sucres dits rapides.
Le Glucoregul du Labo Demeter est aussi adapté pour les sujets en surpoids nécessitant impérativement une remise en forme. Très pratique, ce complément alimentaire peut être associé à tout traitement homéopathique ou allopathique pour accélérer la guérison de l’animal.
Le Glucoregul du Labo Demeter comprend du Fenugrec, du ginseng, du gymnema, de la levure de bière revivifiable, de la maltodextrine, du magnésium stéarate et de l’arôme poulet.
Concernant son mode d’emploi, la durée du traitement varie de 30 à 45 jours selon la race et la gravité de la maladie. Pour un chien, il faut 1 comprimé par tranche de 10 kg. Si votre chien pèse 25 kg, il lui faut alors 3 comprimés. La prise se fait par voie orale. Vous pouvez l’administrer directement à votre animal ou l’ajouter dans l’alimentation du chien. Le Glucoregul se conserve facilement à condition de le placer dans un endroit sec et frais et à l’abri de la lumière.
Contrairement aux autres médicaments sur le marché, soigner le diabète du chien avec un traitement naturel, ne génère aucune interaction au cas où l’animal présenterait d’autres maladies comme une insuffisance cardiaque, une insuffisance rénale, etc.
Pourquoi le Labo Demeter ?
La meilleure façon d’assurer la guérison du diabète du chien avec un traitement naturel est d’opter pour les compléments alimentaires du Labo Demeter. Ce dernier est spécialisé dans la commercialisation de produits phytothérapiques naturels pour animaux. Outre le Glucoregul, qui est un moyen très efficace pour le soin du diabète du chien avec un traitement naturel, d’autres compléments alimentaires pour animaux y sont disponibles. Ils sont fabriqués en France et respectent les normes en vigueur en termes de qualité.
Passionnée par le bien-être et la santé, je vous partage mes connaissances et astuces sur mon blog centpourcentnaturel.fr. Bonne lecture !